PrettyMap

Tout sur ma Planète

PrettyMap est un logiciel instructif qui permet d'en apprendre un peu plus sur notre bonne vieille Terre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en fait presque le tour. Lire la description complète

Les plus

  • Incroyablement exhaustif
  • Instructif
  • Calcul de distances
  • Menu Quizz

Les moins

  • Certaines cartes old school

Excellent
9

PrettyMap est un logiciel instructif qui permet d'en apprendre un peu plus sur notre bonne vieille Terre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en fait presque le tour.

PrettyMap s'ouvre sur un planisphère mondial, découpé selon les divers pays qui le composent. D'un simple clic, vous obtenez des informations précises sur l'endroit indiqué (latitude, longitude, etc) mais aussi le pays dans lequel vous vous situez, sa superficie, sa population ou sa capitale. Des fiches explicatives vous fournissent des détails historiques sur chaque pays à explorer.

PrettyMap peut aussi afficher le Monde sous différentes coutures, en planisphère ou en globe. A vous de déterminer si vous voulez voir notre Planète colorée selon ses reliefs ou la température moyenne de chaque endroit. Faites apparaître selon votre bon-vouloir les fleuves et les villes les plus peuplées. Toutes ces cartes sont disponibles au téléchargement sur le site de l'éditeur ici.

En temps réel, grâce à la magie d'une connexion Internet, le logiciel vous affiche aussi les prévisions météo et vous donne des indications sur la position de la Terre par rapport au soleil. Et si vous êtes plutôt dans la Lune, PrettyMap possède une montagne d'informations supplémentaires sur le satellite naturel de la Terre.

La navigation se fait sans encombre, en faisant glisser les cartes à l'aide de votre stylet. Le Menu vous offre la possibilité de zoomer, d'agrandir une zone ou de calculer la distance entre deux points. D'un simple clic, vous pouvez ajouter des notes sur n'importe quel lieu.

Bluffant malgré son interface un peu old school, PrettyMap est un logiciel incroyable qui n'a pas fini de surprendre.

— Géographie —